Sélectionner une page

Microdev a développé un certain nombre de compétences à travers différents produits. Ces produits servent à certains projets spécifiques.

Ils sont souvent une base hardware et logicielle pour le développement de produits sur mesure pour nos clients.

Voici quelques exemples qui permettent de situer le domaine de compétence de Microdev.

Réseau CAN Microdev

Microdev a développé son concept de réseau CAN dans l’idée d’interconnecter différents éléments. Le réseau peut être géré (mise à jour, configuration, inspection) depuis une application spécifique sur PC.

Les éléments sont soit des actionneurs, des interfaces ou des capteurs. Le point central est souvent iGate qui offre une passerelle entre Ethernet et le bus CAN. Elle permet aussi la gestion de processus divers, selon les projets. Un concept de modules permet d’utiliser le même logiciel pour différentes applications.

iGate

iGate est contrôleur de processus. Il a une interface réseau ethernet. Il permet différentes activités de gestion et de communication.

En particulier, différents éléments connectés au bus CAN peuvent être gérés pour automatiser des mouvements, comme par exemple pour le projet Kabinet.

Différents plugins on été développés ou sont développés selon les projets. Par exemple, on compte

  • Gestion de moteur pas à pas pour gérer des mouvements synchronisés
  • Interface CAN-Ethernet pour des applications domotique
  • Gestion et mise à jour des éléments du réseau CAN
Contrôleur de moteur

Le contrôleur de moteur permet de commander un moteur brushless ou DC en mode trajectoire. Il peut fonctionner avec différents éléments qui communiquent par un bus CAN, (iGate, Switch, Module I/O)

Réseau d'acquisition RF

Le réseau d’acquisition est consitué de modules RF. Plusieurs satellites RF peuvent envoyer des données d’acquisition à un concentrateur. Les modules sont conçu pour fonctionner avec un minimum d’énergie. Un petit panneau solaire suffit à  les alimenter. Le concentrateur dispose d’un module GSM pour l’envoi des données à un serveur. Notre application Linux accepte les connexions entrantes pour insérer les données dans une base de données.